Traducción francesa del comunicado del P. Tamayo
Traducido por Louis Lurton
COMMUNIQUÉ DE PRESSE URGENT DU RÉVÉREND PÈRE TAMAYO
JE MAINTIENS MA POSITION PARCE QU’EN CONSCIENCE JE SUIS SÛR D’ÊTRE DANS LA VÉRITÉ.
Je demande des réponses pour le bien temporel et éternel de toute l’Église catholique dont l’archidiocèse fait partie, dans laquelle et de laquelle je ne lutte pas, mais avec sincérité et fidélité à l’unique vraie Église, j’essaie de collaborer d’une manière sacerdotale.
San José, le 23 décembre 2024
« Il y a quelques jours, la nouvelle d’une sanction d’excommunication à mon encontre a été publiée dans de nombreux médias nationaux. Cependant, je dois préciser que malgré le fait qu’il n’y ait pas de notifications résolvant les processus à mon encontre, à ce jour aucune réponse n’a été donnée à la substance de mes questions, des positions fondées dans la profondeur de leur signification, et qu’en outre, un décret d’excommunication est envoyé aux médias alors que le processus ne peut pas encore être considéré comme définitif, puisque j’ai des étapes ouvertes de révocation et d’appel qui sont un droit donné par le droit canonique, ce qui ne montre pas de bonne foi dans la publication du décret ; étant donné que tout ce que je souhaite, c’est que l’on réponde à mes arguments.
J’accepte pleinement la pleine autorité du Pontife romain, placé par Notre Seigneur en tant que Tête visible de l’Église elle-même, à condition qu’il ait été légitimement élu, ce que je n’ai jamais remis en question à aucun égard, mais qu’au contraire je défends et soutiens autant que possible depuis ma position dans le Corps de l’Église.
Mais en toute sincérité, je dois clarifier ma position par rapport à la personne de Jorge Mario Bergoglio, que je respecte, mais que je ne peux pas accepter comme Souverain Pontife, pour toutes les raisons que j’ai exposées, qui affectent ma conscience et ma responsabilité en tant que catholique, en tant que prêtre et en tant que Modérateur Général de l’Association Publique de fidèles ‘’Opus Cordis Eucharistici’’, et bien sûr affectent également tout le Corps mystique de la véritable Église catholique ».
- José Pablo Tamayo Rodríguez.
Je précise que mon intérêt n’est pas de me battre, ni de lutter contre qui que ce soit, mais de défendre la véritable Église.
Je laisse comme contact pour tout intérêt les personnes et numéros de téléphone suivants : Vicente Montesinos (vicemon@protonmail.com teléfono +34653441198) et Alejandra Mesen (506) 8998-7800.
Pbro. José Pablo de Jesús Tamayo Rodríguez
